• votre commentaire

  • 3 commentaires

  • ...A méditer...




    "Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."


    Nicholas Murray Butler,Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)



    Selon un rapport du Programme des Nations-Unies pour le Développement(PNUD):


    -> Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.


    -> Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.


    -> Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.


    -> 122 entreprises sont à l'origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone


    -> Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d'une personne (8 heures par jour, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu'il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s'approprier la vie entière d'un autre être humain.


    -> La fortune personnelle de Bill Gates (50 milliards de dollars) est égale à la fortune cumulée des 106 millions d'Américains les plus pauvres...


    -> En 2002, George W. Bush a décidé une hausse des dépenses militaires de 40 milliards de dollars. Cette seule augmentation du budget militaire américain représente exactement la somme qui serait nécessaire pour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde. (Selon les estimations de l'ONU)


    Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris



    Pleins d'autres infos hallucinantes sur notre évolution etc. :
    http://arbredespossibles2.free.fr/



    votre commentaire

  • Soirées à thème : soirée fille, soirée électronique, soirée célibataire etc.


    Concept initié par Stéphane, notre trésorier et également ancien directeur artistique du Haute Tension (Discothèque Gay à Nîmes).

    L'objectif de ces soirées était de permettre aux homosexuels de Nîmes de se rencontrer dans un esprit festif. Outre cet aspect, ces soirées ont également été réalisées afin de permettre le financement du festival gay et lesbien.


    Pour toutes nos soirées, nous avons primé sur une particularité différente (afin que les gens se souviennent plus facilement de nous), ainsi pour la 1ère édition de la nuit " électro-gay ", toute la décoration du bar avait été modifié est refaite en blanc.

    Chaque organisateur était également habillé et maquillé dans cette couleur (cheveux teints, vernis à ongle phosphorescent etc.).
    A chaque édition, nous invitions des DJ différents, ainsi nous avons pu voir des DJ du Haute Tension, des DJ du Bar Live, et même Miss SHADE, une DJette de Montpellier.


    1 commentaire

  • Ceci est une histoire vraie qui nous démontre que nos différences n'ont aucune importance lorsqu'on a besoin de quelqu'un d'autre.

    NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu à la vague du tsunami sur la côte du Kenya , a créé un lien très fort avec une tortue géante centenaire dans un parc d'animaux de la ville de Mombassa..

    L'hippopotame surnommé Owen, pesant environ 300 kilos a été emporté par la rivière Sabaki River dans l'océan Indien et renvoyé sur la plage quand la vague du tsunami a frappé la côte du Kenya le 26 décembre avant qu'il soit récupéré par les gardiens de la faune.

    "Après qu'il eut perdu sa mère, l'hippopotame a été traumatisé. Il a cherché quelque chose pour la remplacer. Heureusement il est tombé sur la tortue et il a établi un lien important. Ils nagent, mangent et dorment ensemble," ajoute l'écologiste Paula Kahumbu" . L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère. "Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif comme pour protéger sa mère biologique" ajoute Kahumbu.


    votre commentaire