• Attendrissant...


    Ceci est une histoire vraie qui nous démontre que nos différences n'ont aucune importance lorsqu'on a besoin de quelqu'un d'autre.

    NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu à la vague du tsunami sur la côte du Kenya , a créé un lien très fort avec une tortue géante centenaire dans un parc d'animaux de la ville de Mombassa..

    L'hippopotame surnommé Owen, pesant environ 300 kilos a été emporté par la rivière Sabaki River dans l'océan Indien et renvoyé sur la plage quand la vague du tsunami a frappé la côte du Kenya le 26 décembre avant qu'il soit récupéré par les gardiens de la faune.

    "Après qu'il eut perdu sa mère, l'hippopotame a été traumatisé. Il a cherché quelque chose pour la remplacer. Heureusement il est tombé sur la tortue et il a établi un lien important. Ils nagent, mangent et dorment ensemble," ajoute l'écologiste Paula Kahumbu" . L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère. "Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif comme pour protéger sa mère biologique" ajoute Kahumbu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :