-
Débat sur Nîmes....
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
A NOTER ...
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
H'open'U, association dont l'objet est la visibilité et la compréhension de l'homosexualité, organise une «conférence-débat» le mercredi 28 Mars 2007 à 18h au Haddock Café sur le thème « Découvrir, accepter, vivre son homosexualité chez les jeunes ». Entrée libre. Ouvert à tout public.
<o:p> </o:p>
Professionnel(le)s, et témoins interviendront sur ce sujet et répondront aux questions du public. Seront présents parmi d'autres :
<o:p> </o:p>
- José Blat : Psychologue au Conseil Général
- Estelle, représentante de « Démocratie et courage »
- Un adhérent de H'open'U accompagné de sa mère.
- Jacques Fortin : Militant de la cause homosexuelle depuis 1977, personnalité européenne de l'homosexualité, fondateur et ex-président des universités d'été homosexuelles. Auteur de "Homosexualités l'adieu aux normes"
<o:p> </o:p>
Née suite à la réflexion des adhérents de H'open'U, la question de la construction identitaire reste complexe.
Notre société prend actuellement des mesures majeures notamment sur un plan juridique pour l'acceptation de l'Homosexualité au quotidien. On constate également une amélioration notable de la visibilité des homos dans la société comme en témoignent de nombreux « coming-out* » de stars, de publicités représentant des couples gays.
Parallèlement, les discriminations sont omniprésentes dans le quotidien des homosexuel(le)s tant sur un plan professionnel, familial, qu'amical. De même, les agressions homophobes sont de plus en plus violentes : insultes, violences physiques (Immolation de Sébastien Nouchet), violences morales, barrières juridiques...
<o:p> </o:p>
Il existe donc un véritable paradoxe entre le « Visible » (amélioration notable des droits et de la visibilité de la population homosexuelle) et « l'Invisible » (Homophobie recrudescente, mal être des jeunes homos : taux de suicide élevé, prise de risque)
Comment les jeunes homos vivent-ils ces contradictions ? Comment s'assumer et s'épanouir dans cet environnement? Comment s'accepter quand on est gay, ou qu'un de nos proches l'est ?
<o:p> </o:p>
<o:p> </o:p>
*dévoiler son homosexualité
Nous contacter ?
Christelle, Secrétaire de H'open'U
06.27.30.29.22
<o:p> </o:p>
-
Commentaires