• La Controverse sur le livre


    Dans ce débat, tiré de l'actualité américaine, il s'agit d'un livre d'enfants dont les personnages principaux sont deux princes qui tombent amoureux un de l'autre. Les deux héros s'embrassent à la fin (du style 'happily ever after' ), ce qui ajoute à la colère de certains parents.

    "Mon fils n'a que sept ans, " a déclaré une mère dite concernée, " en présentant ce thème à des petits, ils essaient d'indoctriner nos enfants. Ils font exprès de le présenter comme quelque chose de normal alors que ce n'est pas un valeur de notre famille." L'état de Massachusetts (le seul état des USA qui permet le mariage des homosexuel-les et l'endroit où cette scène se passe) a vite répliqué aux parents troublés, "[nous avons] pour fonction un enseignement des enfants qui leur apprends du monde dont ils font partie; au Massuchusetts le mariage entre deux personnes du même sexe est légal."

    Une des raisons d'être souvent utilisée pour défendre ces livres se base sur la question de la représentation. Les enfants faisant partie des familles homoparentales verront leur famille représentée de façon positive alors que cela n'est guère le cas ailleurs. En même temps on sensibilise les autres élèves de la classe.

    Qu'en pensez vous? A partir de quel âge devrait-on en parler aux petits? Si oui, comment?
    Ces livres représentent-ils "le bon chemin"?

    Merci au site www.towleroad.com (site anglophone de nouvelles, mais plutot de gossip pour les informations de base).



    Mike

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :