• Naît-on homosexuel ou le devient-on ?

    Une réponse a été donnée par le magazine MOOD pour les toutes jeunes femmes, on a bien aimé la conclusion !! C'est un extrait du dossier d'octobre 2005 : Hétéro, homo, bi, vivre sa sexualité...



    "Je m'en suis rendu compte en me masturbant, en faisant des rêves érotiques avec des garçons.Je pense que j'ai toujours été homo, maîs ça s'est révélé à l'adolescence", se souvient Julien, 22 ans. L'homosexualité est-elle innée, acquise, transmise ?

    "Contre nature !" diront les homophobes...
    Contre nature, c'est vite dit. Il y a moult exemples de relations homosexuelles dans le règne animal, raconte André Langaney, généticien. On a observé des jars "amoureux" qui se construisaient un nid !" Comment expliquer ce comportement, alors que la fonction première de la sexualité est de se reproduire ? Nul ne le sait.
    Chez l'homme, il y a belle lurette que l'on ne fait plus l'amour uniquement pour avoir des enfants. Mais pourquoi certains préfèrent les personnes du même sexe ? Un coup des gènes ? "On sait aujourd'hui qu'il n y a pas un gène de l'homosexualité, reprend André Langaney, au sens où notre ADN ne détermine pas notre orientation sexuelle comme il détermine la couleur de nos yeux."


    Les hormones, alors ? Des chercheurs ont mis en évidence une réponse identique du cerveau aux hormones masculines chez des hommes homosexuels et des femmes hétéros. Mais ce fonctionnement est-il lui-même inné ou acquis ? Mystère.
    Reste l'éducation. Les mères au comportement surprotecteur feraient de leurs petits garçons des homosexuels en puissance : en les empêchant d'aller à la rencontre du sexe féminin, elles les orienteraient vers la recherche du même sexe. "Peut-être ces mères élèvent-elles différemment leur fils car elles le sentent justement différent ?" suggère Marcel Rufo, psychiatre.


    Au final, pas de réponse claire et nette. Et ça n'est peut-être pas si important. Est-ce que les hétéros se demandent pourquoi ils le sont ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :