-
Par Hopenu le 11 Juillet 2006 à 13:02
Ceci est une histoire vraie qui nous démontre que nos différences n'ont aucune importance lorsqu'on a besoin de quelqu'un d'autre.
NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame qui a survécu à la vague du tsunami sur la côte du Kenya , a créé un lien très fort avec une tortue géante centenaire dans un parc d'animaux de la ville de Mombassa..
L'hippopotame surnommé Owen, pesant environ 300 kilos a été emporté par la rivière Sabaki River dans l'océan Indien et renvoyé sur la plage quand la vague du tsunami a frappé la côte du Kenya le 26 décembre avant qu'il soit récupéré par les gardiens de la faune.
"Après qu'il eut perdu sa mère, l'hippopotame a été traumatisé. Il a cherché quelque chose pour la remplacer. Heureusement il est tombé sur la tortue et il a établi un lien important. Ils nagent, mangent et dorment ensemble," ajoute l'écologiste Paula Kahumbu" . L'hippopotame suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère. "Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif comme pour protéger sa mère biologique" ajoute Kahumbu.
votre commentaire -
Par Hopenu le 6 Juillet 2006 à 11:41
A méditer....
"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite. L'eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager.
La température commence à grimper. L'eau est chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille; ça la fatigue un peu mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température de l'eau va ainsi monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s'être extraite de la marmite.
Cette expérience peu recommandable est riche d'enseignements :
Elle montre que lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente,
il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte."
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique